L’équipementier suisse Fourteen va habiller les Lions indomptables. L’annonce a été faite hier mardi 4 février via un communiqué de la fédération camerounaise de football.
C’est désormais officiel. Fourteen est le nouvel équipementier des Lions Indomptables. L’annonce vient d’être faite par le SG de la Fécafoot, Mandong Isaac Noé. En effet, dans le communiqué signé hier mardi 4 février, on apprend que ce choix a été faite par le « comité d’Urgence de l’instance faitière sur recommandation de la commission interne de passation des marchés de la Fécafoot au terme d’un processus professionnel et objectif de dépouillement, d’examen, d’analyse et d’amission regroupant six offres de candidature».
C’est la marque qui habillera désormais les Lions Indomptables lors des prochaines compétitions dont la CAN 2025 au Maroc. Selon nos informations, la marque suisse est surtout connue dans les sports comme le tennis, le volley ou encore le polo. C’est un autre choix surprenant de l’exécutif de la Fecafoot après celui de One All Sports qui s’est soldé par un échec cuisant.
En effet, L’annonce de ce nouveau partenariat intervient près de six mois après que la Fecafoot a résilié son contrat avec l’équipementier américain One All Sports, en raison du non-respect de ses engagements. La fédération avait annoncé cette résiliation dans un communiqué daté du 6 août 2024, mettant fin à un partenariat débuté en août 2022 et qui était censé durer trois ans. Dans cette même communication, la Fecafoot avait assuré qu’un appel d’offres serait lancé rapidement pour trouver un nouvel équipementier « à la hauteur du prestige » des sélections nationales. « La Fecafoot se réjouit de la qualité des engagements contractuels et de la future collaboration partenariale avec la marque Fourteen, dont la crédibilité et les états de service sont remarquables », a souligné la fédération.
Après une longue attente, les équipes nationales ont désormais leur équipementier. On devrait voir les premiers produits de cette marque suisse lors du prochain regroupement des Lions Indomptables dans les prochaines semaines sauf changement de dernière minute. Marc Brys et ses poulains affrontent l’Eswatini le 17 mars 2025 dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La Fécafoot avait lancé l’appel d’offre le 19 septembre 2024. Cinq mois plus tard, Fourteen, la marque suisse débarque dans la tanière.
Fondée en 2011 à Genève, cette marque reste encore jeune sur la scène internationale du football. Bien qu’elle soit présente dans plus de 12 pays, Fourteen possède encore peu de références dans ce domaine, à l’exception d’un partenariat signé en 2018 avec le Kosovo. En Suisse, elle habille des clubs de football tels que le FC Aarau et le CS Italien GE. Fourteen se distingue principalement comme une marque omnisports, en soutenant et habillant des équipes et clubs dans diverses disciplines, telles que le tennis, le volleyball, le basket-ball et le polo. Le Cameroun devient ainsi le deuxième pays à voir sa sélection nationale porter les couleurs de cette marque suisse.
Communiqué de la Fecafoot
