On savait que trophée prendrait la route nationale numéro 4. Il va donc s’arrêter en banlieu de Bafoussam puisque c’est Fovu club de Baham qui remporte la 62ème édition de la Coupe du Cameroun.
C’est le stade Omnisport Amadou Ahidjo de Yaoundé, qui a abrité cet évènement qui clôture généralement la saison sportive au Cameroun.Fovu de Baham s’impose face à PWD de Bamenda et est sacré pour la troisième fois, vainqueur de la Coupe du Cameroun.
L’équipe du Rocher Sacré a dominé Public Work Department (Pwd) de Bamenda (2-0) au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.Dirigé par un entraîneur d’expérience, Emmanuel Ndoumbe Bosso s’est assuré que ses joueurs montrent plus d’entrain. Fovu s’est essentiellement appuyé sur ses nouvelles recrues pour s’adjuger le troisième trophée de son histoire.
Dès l’entame de la rencontre, Fovu semble plus affamé et inscrit le premier but à la 10ème minute grâce à une action de classe de Hansi Muller Douma Mbappe. Fovu mène 1-0, et ce sera le score à la mi-temps.A la reprise, les « Abakwa Boys » de Bamenda sont plus entreprenants. Ils manquent par deux fois d’égaliser alors que jusque-là, leur première mi-temps était stérile avec seulement un seul tir cadré.Le capitaine a doublé la mise sur un coup franc bien ajusté en deuxième période (2-0, 62ème). A ce stade, de nombreux supporters de Pwd de Bamenda n’y croyaient plus. Certains ont commencé à quitter le stade.
« Je pense qu’on a perdu cette finale. On n’a rien montré tout au long de la rencontre. Les joueurs avaient l’air fatigué. Je suis très déçu. On attend une assemblée générale extraordinaire pour faire le bilan », tonne Albert Nde, supporter des bleu-blanc.
Sans véritable fond de jeu, les Abakwa Boys n’ont jamais inquiété Fovu. PWD jouait cette finale avec un effectif complètement chamboulé. Le club a vu partir de nombreux cadres comme Leonel Ateba, Etta Bawak ou encore Karim Bello. PWD ne remportera donc pas un deuxième trophée consécutif.