France-Fin de vie : Macron veut un projet de loi d’ici la fin de l’été prochain

Emmanuel MacronEmmanuel Macron

Emmanuel Macron

Le président de la République a pris la parole ce lundi matin et a indiqué qu’il souhaitait une nouvelle loi à ce sujet d’ici la fin de l’été.

Emmanuel Macron souhaite désormais aborder la question de la « fin de vie ». Le président de la République s’est exprimé lundi matin et a indiqué vouloir une nouvelle loi à ce sujet d’ici la fin de l’été.

Le président Emmanuel Macron a annoncé lundi 3 avril vouloir une nouvelle loi sur la fin de vie « d’ici la fin de l’été ». « En lien avec les parlementaires », avec « toutes les parties prenantes et sur la base des conclusions » rendues dimanche par la Convention citoyenne sur la fin de vie, le chef de l’Etat entend construire ce qu’il a appelé un « modèle français de la fin de vie ». de la vie », via cette nouvelle loi.

Le chef de l’Etat a également plaidé pour un « plan national décennal de prise en charge de la douleur et de soins palliatifs ». Ce plan sera accompagné des « investissements nécessaires », a ajouté le président de la République, estimant que « l’Etat a une obligation de résultat » pour assurer « un accès effectif et universel aux soins d’accompagnement de fin de vie ».

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.