France: Le « gifleur » de Macron fait appel de sa condamnation

Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement dans la DrômeEmmanuel Macron giflé lors d’un déplacement dans la Drôme

Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement dans la Drôme

Damien Tarel, qui a levé la main sur Emmanuel Macron lors de sa venue à Tain-l’hermitage, dans la Drôme, début juin a été condamné à 18 mois de prison, donc 14 avec sursis, avec mandat de dépôt. Il accepte cette condamnation à la prison mais conteste les autres peines auxquelles le tribunal correctionnel de Valence l’a astreint.

Écroué depuis le 10 juin, l’auteur de la gifle portée à Emmanuel Macron conteste les autres peines auxquelles le tribunal correctionnel de Valence l’a condamné. Acceptant sa condamnation à quatre mois de prison ferme, l’homme âgé de 28 ans conteste les autres peines auxquelles le tribunal correctionnel de Valence l’a astreint.

En effet, outre la peine de 18 mois de prison, dont 14 mois avec sursis, assortie d’un mandat de dépôt, le tribunal avait prononcé à son encontre une interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique, l’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans et la privation des droits civiques, civils et familiaux pour trois ans. Damien Tarel avait également été soumis à une obligation de travail ou de formation.

En marge d’un déplacement d’Emmanuel Macron à Tain-L’Hermitage, le 8 juin, ce passionné du Moyen Age avait frappé le Président de la République au visage provoquant une importante vague de protestations au sein de la classe politique. Unanimement, la classe politique française avait condamné un geste inacceptable. Le chef de l’Etat lui-même a minimisé la gifle évoquant un acte « isolé d’un ultraviolent ».

Categories: Politique
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.