Francis Ngannou dément avoir reçu 20 millions pour son combat contre Joshua

Francis Ngannou et Anthony JoshuaFrancis Ngannou et Anthony Joshua

Francis Ngannou et Anthony Joshua

Francis Ngannou a démenti avoir reçu 20 millions de dollars en affrontant Anthony Joshua. Le combattant multi-discipline nie avoir reçu de telles sommes et brouille les pistes sur ses rétributions en boxe anglaise.

Dans un entretien avec Philippe Simo sur la chaine YouTube Investir au pays, Francis Ngannou a donné plus de détails sur ses salaires en boxe, mais a démenti certains montants qu’on lui attribuait et a continué de semer le doute sur ses salaires officiels. Le natif de Batié a démenti avoir touché la somme astronomique de 20 millions de dollars lors de son combat contre Anthony Joshua.

Pour l’une de ses rares apparitions médiatiques après son combat contre Anthony Joshua, le Camerounais a nié avoir reçu 20 millions de dollars lors de cette rencontre. Ngannou n’avance aucun chiffre précis pour son salaire, et explique que peu de gens peuvent l’estimer. Le Camerounais a expliqué que les chiffres avancés par certains médias et fans de sports de combat étaient purement des estimations, et que la réalité des chiffres était bien plus complexe et confidentielle. Ngannou n’avance aucun chiffre précis pour son salaire, et explique que peu de gens peuvent l’estimer.

Francis Ngannou a insisté sur le caractère confidentiel de ses rétributions en boxe anglaise, refusant de donner le moindre indice sur les montants qu’il touche. Il a également évoqué la difficulté de calculer précisément son salaire, en raison des nombreuses taxes, charges et autres dépenses qui entrent en jeu dans le monde du combat. « Internet sort d’où avec cette information ? Il y a quelques années, je tombais sur des vidéos qui me parlaient de mon patrimoine et je me disais que je pense que je n’ai pas bien vu mon compte. Je rentre encore fouiller mon compte, je refais les calculs et je constate que je ne me suis pas trompé. Je pense que dans la boxe anglaise, il y a une forme d’inflation, on gonfle les chiffres. Je ne suis pas sûr mais je pense. Où est-ce que l’internet sort avec cette information ? Je refuse ces chiffres (les 20 millions) .Ce n’est pas la réalité », a-t-il confié.

Il reste à voir si Francis Ngannou finira par lever le voile sur ses salaires, ou s’il préférera conserver ce secret bien gardé sur ses gains. En attendant, le débat sur les salaires des combattants professionnels continue de faire couler beaucoup d’encre, et nul doute que les rétributions de Ngannou resteront un sujet de fascination pour de nombreux amateurs de sports de combat.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.