Gbagbo vent debout contre la condamnation de deux proches de Soro en Côte d’Ivoire

Laurent GbagboLaurent Gbagbo

Laurent Gbagbo

Après Mamadou Traoré, un cadre de Générations et peuples solidaires (GPS) condamné, le 16 août 2024, à deux ans de prison ferme pour diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux et trouble à l’ordre public, c’est au tour de l’ancien député du même parti, Kando Soumahoro, de se voir condamné à une peine privative de liberté.

Au lendemain de la condamnation de l’ancien député Kando Soumahoro à trois ans de prison dont deux ferme, le parti de Gbagbo a dénoncé une instrumentalisation honteuse et outrancière de la justice ivoirienne à des fins politiques.

Le PAA-CI a exigé la libération des deux cadres condamnés et invité le gouvernement à mettre fin à ces méthodes rétrogrades qui visent à museler l’opposition à quelques mois de la présidentielle de 2025. Le parti a exprimé son soutien aux militants de GPS écroués ainsi qu’à la direction avec à sa tête, Guillaume Soro, ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire.

Pour rappel, il y a quelques jours, Guillaume Soro a répondu favorablement à l’appel de Bonoua lancé par le Président Laurent Gbagbo pour une union de l’opposition face à Alassane Ouattara au cours des élections de 2025.

Communiqué du PPA-CI

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.