Geremi Njitap n’est pas trop optimiste au sujet des équipes africaines à la Coupe du Monde 2022.
Pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’Afrique sera représentée par cinq pays. A 10 jours du coup d’envoi de cette compétition, l’ancien champion d’Afrique, Geremi Njitap a évalué les chances des nations africaines. Dans un entretien à Fifa.com, le président de la Fifpro-Afrique dit espérer voir une ou deux équipes africaines au second tour de la compétition.
« Nous sommes très enthousiastes car nous avons cinq grandes nations qui se sont qualifiées. En tant qu’ancien footballeur, j’espère qu’une ou deux équipes passeront le premier tour. Ce serait une très grande réussite car je me souviens que lorsque le Cameroun a passé le premier tour, toute l’Afrique était derrière lui. Ensuite, ce fut le tour du Ghana. Depuis, nous n’avons pas vu d’équipes passer le premier tour. Donc, pour moi, cette fois, je pense que nous avons des nations fortes qui se sont qualifiées. La grande réussite pour nous est de les voir passer le premier tour« , a déclaré l’ancien du Real Madrid.
Son ex-coéquipier en sélection, Samuel Eto’o lui voit le verre à moitié plein. Le président de la Fecafoot va même jusqu’à prédire une finale 100% africaine entre le Maroc et le Cameroun.