Grand Prix cycliste international Chantal Biya : Yacine Hamza vainqueur de la 23e édition

Yacine Hamza, vainqueur de la 23ème édition du grand pris cycliste Chantal BiyaYacine Hamza, vainqueur de la 23ème édition du grand pris cycliste Chantal Biya

Yacine Hamza, vainqueur de la 23ème édition du grand pris cycliste Chantal Biya

La 23e édition du Grand Prix cycliste international Chantal Biya s’est achevée le samedi 07 octobre 2023.

Vainqueur de la 2e et 4e étape, l’Algérien Yacine Hamza est arrivé 2e de la 5e et derrière étape Zoetéle-Yaoundé remportée ce samedi par le Slovaque Chren Martin. Premier au classement général, Yacine Hamza remporte la 23e édition du Grand  Prix cycliste international Chantal Biya.

Le coureur a parcouru les 96,3 km, sur l’axe Sangmelima Avebe -Mvomeka- Meyomessala, en 2h15’02 ». Il est suivi par le Marocain Oussama Khafi en 2h15’04 » et de Guillaume Gaboriaud de la Team France Club Défense avec le même temps. C’est la seconde fois que Yacine Hamza gagne une étape après celle de mercredi dernier entre Yaoundé – Ebolowa – Nkolandom. A l’issue de cette étape, le Slovaque Pavol Rovder conserve le maillot jaune. Au cours de cette étape également, une course féminine s’est disputée pour la première fois sur 66,5 km. Elle a été gagnée par Kengne Feudjio, la championne du Cameroun.

Le premier Camerounais au classement général est Clovis Kamzong Abossolo, il a terminé 5e. L’Algérien Yacine Hamza succède au Français Axel Taillandier, vainqueur de la précédente édition.

Voici le classement général du Grand Prix Chantal Biya 2023

classement général du Grand Prix Chantal Biya 2023
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.