La capitale ukrainienne a été la cible de frappes russes qui ont fait au moins trois blessés.
La capitale ukrainienne a été ciblé par par des tirs russes jeudi en pleine visite du secrétaire général des Nations Unies. Il s’agit d’une première attaque contre Kiev depuis mi-avril. Sur place, le diplomate portugais a indiqué qu’aucune guerre n’est acceptable au XXIe siècle. «Le Conseil de sécurité a échoué à faire ce qui était en son pouvoir pour empêcher et mettre fin à cette guerre», a déclaré Antonio Guterres aux côtés du président ukrainien Volodymyr Zelensky, estimant que c’était «source d’une grande déception, frustration et colère».
«Dans la soirée, l’ennemi a tiré sur Kiev. Deux frappes sur le quartier de Chevchenkovsky», «sur les étages inférieurs d’un immeuble résidentiel», a confirmé le maire de Kiev Vitali Klitschko. «Les services de secours et les urgentistes travaillent sur place», a-t-il ajouté sur Telegram. Il y aurait trois blessés, selon les secours.
Avant Kiev, Antonio Guterres a été reçu par Vladimir Poutine au Kremlin. Les deux personnalités ont évoqué les moyens de mettre un terme à guerre en Ukraine qui dure depuis plus de deux mois.