L’opposant ivoirien, Guillaume Soro dit assumer son statut d’exilé loin de la terre de ses aïeux. Dans une déclaration, le leader de Générations et peuples solidaires (GPS) est prêt à poursuivre son combat.
De plus en plus, les publications de Guillaume Soro reçoivent en commentaire des des injures et moqueries. Une attitude de certains internautes dépréciée du côté des militants et sympathisants de l’ex Chef de la rébellion. Pour calmer le jeux, le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) réagit ce jour sur ses différents réseaux sociaux.
C’est ce samedi 25 septembre à 20h, heure d’Abidjan, que l’ancien proche d’Alassane Ouattara a répondu aux critiques portées contre sa personne. Pour le fils de Ferké qui dit avoir observé ces temps-ci que des inconnus profèrent injures et moqueries sous ses posts, l’heure n’est pas à une réponse qu’exige la loi du Talion (Œil pour œil, dent pour dent. « Je demande aux adhérents de GPS de garder leur sérénité et patience. Tout ceci ne sera tôt ou tard qu’un lointain souvenir», a insisté l’ancien Premier ministre.
Et à l’opposant politique ivoirien de préciser comme pour répondre aux piques, «J’assume mon destin et mon exil tels que prescrits par Dieu sans pleurnicherie, ni gémissements mais avec stoïcisme et foi. À mon âge je ne peux que consacrer ma vie à l’Afrique et à ma terre natale ivoirienne dans la paix, la Concorde, la réconciliation et le pardon. Le PARDON qui guérit»
Ci-dessous l’intégralité de son message: