Renversé le dimanche 05 septembre dernier par les forces spéciales dirigées par le Colonel Mamady Doumbouya, le président Alpha Condé a refusé de signer sa lettre de démission, révèle Jeune Afrique.
Gardé dans un lieu tenu secret, Alpha Condé n’est pas prêt à abandonner le combat. Selon les révélations de JA, le président déchu de la Guinée ne veut toujours pas quitter les affaires malgré son arrestation. Conséquence, il a refusé de signer sa démission qui facilitera à coup sûr la tâche aux putschistes.
Par ailleurs, il ne souhaite pas manger la nourriture que lui proposent les putschistes. Il a demandé à ce que son cuisinier personnel, lui prépare ses repas faute de quoi, il ne s’alimente pas, rapporte la même source.
Dimanche, les forces spéciales ont arrêté le président Condé et pris le contrôle du palais présidentiel. Le leader des putschistes, le colonel Mamady Doumbouya a décrété une série de mesures et promis la formation d’un gouvernement d’union.
Réunis en sommet extraordinaire ce mercredi, les chefs d’Etat de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ont suspendu la Guinée des instances sous-régionales en réaction à la prise du pouvoir par des militaires dimanche à Conakry. Une mission est attendue à Conakry ce jeudi.