Le journaliste de l’équipe avoue avoir gardé un souvenir imminemment positif de son séjour au Cameroun pendant la CAN 2021.
Sans nul doute Hervé Penot fait partie de ces confrères étrangers qui ont couvert la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui s’est achevée le dimanche 6 février 2022.
En dépit du drame d’Olembé qui demeure la principale tâche de ce magnifique tableau qu’aura été la 33e grand-messe du football continental au Cameroun, Hervé Penot salue la mobilisation du peuple et des camerounais, qui se sont battus pour le succès de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations. «Départ de Yaounde. Merci pour tous ces souvenirs. On n’oubliera pas 7 CAN. Ni la volonté du peuple d’offrir une belle image de son pays. Bien sûr, il y a eu Olembe mais ça ne doit pas gommer tout le travail. Et investissement de tant de gens. Le Cameroun est vraiment 1 pays à part», a-t-il écrit ce mardi sur Twitter.
Comme notre confrère français, d’autres journalistes sportifs pensent qu’en dépit de la tragédie d’Olembe, le Cameroun s’est battu à faire de la CAN 2021, une belle compétition. Rappelons que le drame d’Olembe s’est produit le samedi 24 janvier 2022. Les Lions indomptables devaient rencontrer en quart de finale le Comores. Des supporters voulant assister à cette partie, se sont retrouvés dans une bousculade qui a fait 8 morts et une trentaine de blessés. A cause de ce drame, la Confédération africaine de football avait dans un premier temps suspendu le stade Olembe. La Confédération dirigée par Patrice Motsepe après avoir reçu le rapport de l’enquête qui a été ouverte pa rapport à la bousculade meurtrière a réhabilité Olembe. D’ailleurs, c’est à Olembe que s’est joué le match de la finale à l’issue duquel le Sénégal est devenu le champion d’Afrique.