A 36 ans et après 145 sélections, le joueur de Tottenham a décidé de laisser sa place. C’est ce qu’il a annoncé lundi au journal L’Equipe.
Moins d’un mois après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde Qatar 2022, le capitaine des Bleus a annoncé sa retraite internationale. Dans une interview à L’Equipe, Hugo Lloris assure qu’il est arrivé le moment de passer la main à la jeune génération.
«Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt (Mike Maignan)», a-t-il déclaré.
Et de poursuivre: «Je préfère sortir en étant au plus haut que d’attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop… Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants».
Avec l’équipe de France, Lloris, champion du monde 2018 et vainqueur de la Ligue des nations (2021) compte également une finale de l’Euro (2016) et détient le record de capitanats (121). Il va désormais se consacrer à sa carrière en club avec Tottenham, dont il est le capitaine et où il évolue depuis 2012, après avoir débuté en pro à l’OGC Nice (2005-2008) et être passé par l’Olympique Lyonnais (2008-2012).