Les images de Lionel Messi du côté du Camp Nou sont déjà supprimées car son transfert de Barcelone au PSG a été convenu.
C’est la fin, aussi, au Camp Nou. Les ouvriers sont à l’œuvre, en train de retirer toutes les affiches ornant le stade du FC Barcelone, sur lesquelles figurait fièrement la légende du club. La scène est assez logique mais sa portée est hautement symbolique. Comme montré par la presse catalane, le portrait de Lionel Messi a été retiré de la façade du Camp Nou. La fin d’une époque magique.
Lionel Messi et le PSG sont tombés d’accord selon nos confrères de L’Equipe. « Son avion est attendu ce mardi en tout début d’après-midi à Paris. Il devrait passer la visite médicale en fin de journée puis signer son contrat de deux ans (plus un an en option) dans la foulée. Une conférence de presse devrait avoir lieu mercredi au Parc des Princes » annonce le média sportif français.
Sur son compte Instagram, son épouse Antonella Occuzzo a posté une photo du couple souriant dans l’avion, avant le décollage, en route “pour une nouvelle aventure à cinq“, selon la légende de la photo.
Son père et conseiller, Jorge Messi, était arrivé peu avant lui, suivi par les caméras et escorté par la police. Aux journalistes qui lui demandaient si son fils allait bien s’engager à Paris, Jorge Messi a répondu par un “oui” laconique.
Lionel Messi va être présenté à la presse mercredi à 11h00 (09h00 GMT), dans l’auditorium du Parc des princes, a annoncé mardi le club de la capitale.
L’Argentin est arrivé mardi après-midi vers 15h30 à Paris, deux jours après avoir fait ses adieux au FC Barcelone, le club où il a écrit sa légende.