Incendie au marché Mboppi: le maire de Douala veut renforcer la sécurité et prévenir tout risque d’incendie

Incendie au marché MboppiIncendie au marché Mboppi

Incendie au marché Mboppi

C’était le dimanche 15 septembre 2024 aux environs de 14 heures que cet incident s’est déclenché au marché Mboppi, dans l’arrondissement de Douala 1ᵉʳ, ravageant au passage une quinzaine de boutiques.

Les sapeurs pompiers ont été alertés dès la survenue de l’incendie. Les équipes de secours ont mobilisé deux engins de secours et une vingtaine de sapeurs-pompiers pour lutter contre le feu virulent. Les sapeurs pompiers ont travaillé d’arrache-pied pour maitriser les flammes qui ne cessaient de s’étendre. « Grâce à l’action de deux petites lances, les équipes ont travaillé sans relâche pendant six heures pour maîtriser les flammes », indiquent les sapeurs pompiers.

À la fin de l’opération de secours, aucune perte en vie humaine ou blessé n’est à déplorer. Cependant, les dégâts matériels sont considérables. Au regard de l’ampleur de l’acte, les sapeurs-pompiers ont rigoureusement rappelé aux commerçants et autres acteurs dans les marchés l’importance du respect des règles de sécurité en matière de prévention des incendies.

le maire de la ville de Douala Roger Mbassa Ndine compte renforcer la sécurité et mieux prévenir les sinistres.

« (…) Face à la récurrence observée de tels incidents, la Communauté Urbaine de Douala compte mettre sur pied un plan d’aménagement concerté avec l’ensemble des commerçants des équipements marchands de la ville, afin de renforcer la sécurité et prévenir tout risque d’incendie. Enfin, il rappelle aux commerçants à toutes fins utiles, l’importance d’éviter des comportements à risque et de toujours respecter les mesures de sécurité édictées dans les équipements marchands pour la protection des biens et des personnes », indique le maire de Douala.

« Ce feu, dont l’origine reste pour l’instant inconnue s’est rapidement propagé dans cet équipement marchand et a détruit plusieurs commerces avec d’importants dégâts matériels sans toutefois causer des pertes en vie humaine. Une enquête par les services compétents permettra de déterminer les causes exactes de cet incendie. Le Maire de la Ville tient à rassurer les commerçants de ce marché que des mesures ont été prises pour une reprise normale des activités et réitère son soutien et sa compassion à l’ensemble des commerçants ainsi qu’aux sinistrés en particulier », indique une note émanant de la municipalité de Douala.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.