Le transporteur d’armes illégales est de nationalité nigériane. Il est tombé sous le traquenard que lui ont tendu les éléments du BIM.
Selon les informations que rapportent ABK radio, les éléments N° 52 du Bataillon d’Infanterie Motorisée(BIM) ont tendu une embuscade le 19 mai 2021 sur l’axe Ntim-Ntong-Fam, localités frontalières au Nigeria dans l’arrondissement de NWA département du Donga-Mantung dans le Nord-Ouest du Cameroun.
L’action des hommes en tenu a porté de fruits car elle a permis d’interpeller « Mr Danjuma de nationalité Nigériane sur une moto transportant des armes de guerre enfouies dans un sac introduit dans une caisse à baffle musical destinées pour un soudeur résidant dans la ville de Sabongari au nom de Goodwin Ntonga de nationalité camerounaise », relate notre confrère.
Selon la même source, CamerounActuonline apprend que les armes en question sont :
-01 tube lance-roquette N°BA-21-89
-01 roquette + chargeur
-01 mitraillette AK47 N°Y8656 +02 boîtes chargeurs
-01 pistolet Galil
Les éléments Numéro 52 du BIM ont ouvert une enquête en vue démanteler ce réseau de trafiquants d’armes de guerre qui font leur loi dans cette région du pays.
Notons que cette saisie intervient alors que le premier, chef du gouvernement, Dr Joseph Dion Ngute, s’est rendu à Buea, capitale du Sud-Ouest pour procéder à la destruction des armes illicites.