Dans une publication Facebook le mardi 11 avril 2023, le sympathisant du PCRN a réagi à l’agression du Député de son parti, Rolande Ngo Issi, à la police judiciaire de Douala
De plus en plus de voix se lèvent pour condamner ce que la député Rolande Ngo Issi a subi hier 11 avril 2023 à la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) du Littoral. Il se trouve que cette dernière a été prise à partie par les éléments de la DRPJ. Jean Crépin Nyamsi qui se présente comme l’allié fidèle et inconditionnel du président de la Fédération camerounaise de football apporte son soutien à l’élu de la nation à qui il demande d’engager une action contre ces éléments de la DRPJ. Il affirme par ailleurs que dans notre pays, il n’y a que les députés du parti au pouvoir le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) qui sont respectés.
« Rolande Ngo Issi, certaines personnes en tenue dans notre pays sont des hors la loi. Seuls les députés RDPC sont respectés au Cameroun. Tu as mon soutien pour traduire les personnes concernées en justice. Courage », a-t-il écrit sur Facebook, le mardi 11 avril 2023.L’homme politique Cabral Libii, président national du Pcrn a également réagit en exprimant son soutien à la député de la nation.« J’ai toujours manifesté à l’égard des policiers beaucoup de solidarité. Je respecte le travail difficile qui est le leur dans un environnement complexe. Mais ce corps de métier est dangereusement infesté d’individus ignorants des fondamentaux d’une République. C’est grave! », a écrit le Député de la Nation.
Jean Louis Batoum pense qu’il faut traduire celui qui a filmé la scène devant les juridictions compétentes. « Celui qui a filmé l’honorable Rolande Ngo Issi à la demande de la dame Officier de police et a balancé dans les réseaux sociaux doit en répondre ! C’est inadmissible en République », écrit le militant du Pcrn.
Pour mieux comprendre, rappelons que la député Rolande Ngo Issi s’est rendu à la DRPJ pour un problème qui l’oppose à un partenaire de travail.
«Suite à un différend civil qui oppose Monsieur MBOCK Ulrich à un partenaire de travail, l’Honorable Ngo ISSI Rolande épouse du susnommé, ayant été citée comme témoin, s’est rendue à la DRPJ du Littoral à Douala. Arrivée sur les lieux et après être restée debout pendant un certain temps, l’une des enquêtrices a demandé à l’honorable de prendre place sur un siège disponible. Curieusement, quelques temps après, notre camarade a été prise à partie par un groupe de policiers, qui lui demandaient de se lever, à force de propos outranciers et d’invectives, ce en dépit des explications qu’elle a continué de leur fournir. Néanmoins, elle s’est levée dudit siège. Pendant que cet échange avait cours, l’Honorable a observé qu’un policier invitait le protagoniste à filmer la scène et à mettre la vidéo sur les réseaux sociaux. Le concerné a donc entrepris de la filmer, ceci malgré la forte opposition de l’Honorable à cette prise de vidéo, ce qui est d’ailleurs de son droit», rapporte Anne Féconde Noah.