Le président national du Social Democratic Front (SDF) Ni John Fru Ndi est décédé la nuit du lundi 12 juin 2023, à Yaoundé de suite de maladie
Le décès du chairman du Social Democratic Front (SDF), John Fru Ndi, suscite de nombreuses réactions de la classe politique camerounaise.
Réagissant sur cette actualité, Jean Michel Nintcheu, l’ancien député du Sdf vient de poster un message surprenant qui manque surtout d’humanité sur sa page Facebook. « Fru Ndi fut un grand homme malgré ses graves errements ces dernières années ! R I P!! », a posté Jean Michel Nintcheu.
L’ancien bâtonnier Akere Muna, candidat malheureux de la dernière élection présidentielle, parle d’un « grand homme » immortalisé pour l’éternité par son parcours. Il ajoute : « l’histoire du retour à la politique multipartite au Cameroun ne saurait s’écrire sans son nom en lettres d’or. Sa vie est une leçon sur le fait que le leadership consiste à servir et non à être servi ».
Akere Muna connaît bien le chairman dans le champ politique, mais aussi en dehors. Il ne cache pas sa peine tout comme le député Cabral Libii, lui aussi candidat malheureux à la présidentielle de 2018. « Je salue la mémoire de ce combattant infatigable pour l’avènement de la démocratie dans notre pays », a indiqué Cabral Libii.
Fru Ndi, le président du Social democratic front (Sdf) est mort le mardi 12 juin 2023 à Yaoundé des suites de longue maladie. Dans un communiqué publié pour la circonstance, Joshua Osih, le premier vice-président du Sdf, annonce dans les prochains jours, le programme des obsèques de ce grand homme.