Très en forme depuis le début de cette saison Jean-Pierre Nsame met toutes les chances de son côté pour assurer sa place au Qatar avec les Lions Indomptables du Cameroun.L’attaquant Camerounais totalise déjà 8 buts et 3 passe décisives cette saison (toute compétition confondue).
Auteur d’un triplé dimanche après-midi, Jean-Pierre Nsame confirme sa grande forme en ce début de saison. Le Camerounais ne finit plus d’empiler les buts en ce début de saison avec son club BSC Young Boys.Très en forme depuis le début de cette saison, Nsame est certainement l’attaquant camerounais le plus réaliste du moment. Déjà auteur de 8 réalisations, il réunit progressivement les critères nécessaire pour être convoqué par Rigobert Song d’autant plus que, les Lions Indomptables ont besoin de ce profil.
Jean Pierre Nsame totalise déjà 8 buts et 3 passes décisives toute compétition confondue cette saison. A trois mois de la Coupe du monde, il multiplie des performances, et dit prêt désormais à défendre le Vert Rouge Jaune.
Hors des terrains depuis de nombreux mois pour une blessure au tendon d’Achille, et après une décevante saison à Venise, en Serie A, le footballeur international camerounais a retrouvé ses sensations et ne rêve désormais que d’une seule chose : Jouer le mondial 2022.
“Nous sommes des joueurs, nous avons tous cette compétition en tête et nous travaillons pour. Si j’ai l’opportunité de la faire, bien sûr que je la ferai. Mais ce n’est pas moi qui décide”, a recemment déclaré Jean-Pierre Nsamé, dans les propos relayés par ParlonsFoot237.
Mais pour certains de nos compatriotes, le buteur des Young Boys devrait oublier la sélection nationale car, à un moment précis de sa vie, il avait préféré s’occuper de sa famille. Une décision compréhensible car à l’époque, il n’entrait clairement pas dans les plans du sélectionneur.