l n’y a pas eu de surprise lors des Awards de la Swiss Football League (SFL). Roi des buteurs, Jean-Pierre Nsame demeure le meilleur footballeur de la Super League.
C’était à l’occasion des Awards de la Swiss Football League organisés le jeudi 21 janvier 2021.
Comme lors de la saison précédente, l’attaquant camerounais vient à nouveau de remporter le trophée du meilleur joueur de Super League, le championnat d’Elite Suisse.
Il a été désigné «meilleur joueur 2020» par le jury de spécialistes, composé de la totalité des capitaines et des entraîneurs des 20 clubs de la Swiss Football League (SFL), ainsi que des coaches des sélections nationales de l’Association Suisse de Football (ASF), et d’un panégyrique de journalistes spécialisés.
Déjà vainqueur il y a une année, Jean-Pierre Nsame permet ainsi au triple champion de Suisse, le BSC Young Boys, de remporter l’award du «Best Player de Raiffeisen Super League» pour la 3e fois d’affilée puisque Kevin Mbabu avait été sacré en 2018.
Principal artificier des Young Boys de Berne lors de la saison écoulée, le joueur de 27 ans a largement contribué à la conquête du doublé championnat et coupe glané par le club l’année dernière. Il a notamment inscrit 41 buts en 46 matchs et a inscrit 7 passes décisives.
Jean-Pierre Nsame s’impose face à une concurrence de haute volée formée du demi axial du FC Saint-Gall Jordi Quintillà et de l’ailier du Servette FC Miroslav Stevanovic.
Et (déjà) de 4 pour Nsame!
L’attaquant franco-camerounais Nsame devient un habitué des honneurs à la cérémonie de la SFL puisqu’il décroche, à l’occasion de la 8e édition, sa 4e consécration personnelle, après les distinctions du «BCL Best Player» en 2016, du «SFL Best Goal» en 2017 et donc déjà du «RSL Best Player» en 2019.
En outre, lors de cette soirée organisée virtuellement, un autre trophée est revenu à un autre international camerounais. La distinction du plus beau but de l’année a été en effet attribuée à Nicolas Moumi Ngamaleu pour son but inscrit le 23 février 2020 à FC Saint-Gall.