Jeux Olympiques 2024 : la Camerounaise Sarah Hanffou déjà éliminé

Sarah Hanffou NanaSarah Hanffou Nana

Sarah Hanffou Nana

Sarah Hanffou du Cameroun a été éliminée en 32èmes de finale par la Taïwanaise Cheng I-Ching (10-12, 5-11, 1-11, 12-14).

La marche était beaucoup trop haute pour Sarah Hanffou (125e mondiale) tombée les armes en main et battue sèchement (4-0) par la tarpéienne I-Ching Cheng (12e mondiale) en 32e de finale du tournoi féminin de tennis de table. La pongiste camerounaise est tombée sur du lourd à savoir Cheng I-Ching qui a été sans pitié pour elle. Sans vraiment forcer son talent, la taïwanaise a gagné tous les sets. Elle est par conséquent, malheureusement éliminée des JO de Paris 2024. L’avocate de Toulouse en France va se contenter des médailles obtenues dans les compétitions africaines. Elle n’aura pas la chance d’étoffer son palmarès avec une médaille des JO.

Cette défaite entraîne logiquement l’élimination de la pongiste camerounaise qui était pourtant bien partie dans la compétition avec une victoire au premier tour face à la Guyanaise Chelsea Edghill 4-1. Parmi les six athlètes camerounais en lice dans ces Jeux Olympiques, Sarah Hanffou était la première à se lancer dans la compétition. Avec son élimination ce dimanche, il ne reste plus que cinq compétiteurs camerounais en course pour les médailles. Les chances du Cameroun de cueilleur l’or dans cette 33e édition des jeux olympiques s’amenuisent. Mais impossible n’est pas Camerounais.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.