Jeux olympiques 2024 –Natation : Giorgio Armani Nguichie éliminé !

Giorgio Nguiché KamseuGiorgio Nguiché Kamseu

Giorgio Nguiché Kamseu

Après la sortie de Sarah Nana Hanffou et l’élimination précoce de Giorgio Nguiché Kamseu, l’espoir camerounais se tourne maintenant vers Richelle Anita Soppi, la judokate, qui représentera le pays dans la catégorie des plus de 78 kg le 02 août prochain.

Ce mardi, Giorgio Armani Nguichie a été le deuxième athlète camerounais à se produire aux JO de Paris. Le nageur camerounais etait sur la ligne de départ de l’épreuve de 100m nage libre. Avec un chrono de 1 minute et 3 secondes, le jeune nageur camerounais de 17 ans Giorgio Armani Nguichie Kamseu Kamognes n’a pas réussi à faire mieux qu’une 6e sur 7 place dans sa série au 100m nage libre, le conduisant ainsi à quitter la compétition des Jeux Olympiques Paris 2024.

Giorgio Armani Nguichie Kamseu Kamogne s’est exprimé en sollicitant l’accompagnement de l’Etat. Il promet une médaille d’Or aux prochains JO dans ans si l’État du Cameroun l’accompagne. « Si l’État peut m’accorder une bourse, je promets une médaille d’or dans 4 ans.  Les conditions de l’entraînement ici sont différentes. C’est le haut niveau et je ne peux qu’être fier de moi, malgré la mauvaise performance. » C’est la première fois qu’il participe aux Jeux olympiques et il n’a pas encore acquis d’expérience significative, sa précédente participation s’étant limitée aux championnats du monde de 2024 où il s’est classé 101e.

Pour rappel, le Cameroun a envoyé une délégation de six athlètes pour concourir dans cette édition des Jeux Olympiques à Paris. L’espoir camerounais se tourne maintenant vers Richelle Anita Soppi, la judokate, qui représentera le pays dans la catégorie des plus de 78 kg. Son combat est attendu avec impatience le 02 août.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.