L’agent comptable de l’université de Buea a été retrouvé mort pendant son sommeil à Garoua où il s’était rendu dans une délégation représentant son université au Jeux en cours dans la capitale du Nord.
L’agent comptable de l’université de Buea, Samuel Mofema Nako n’est plus de ce monde. Rendu à Garoua, dans la région du Nord pour prendre part aux Jeux universitaires, le membre de la délégation de l’université de Buea a été retrouvé mort dans son sommeil, informe Equinoxe Tv. « Une autre nouvelle triste frappe la 24e édition. Campus de Djoumassi ce samedi 25 mai, après-midi. Dans son discours pendant la cérémonie d’ouverture, le président de la Fédération nationale du sport universitaire, le Professeur Roger Tsafack Nanfosso, a demandé d’observer une minute de silence en mémoire de Samuel Mofema Nako, membre de la délégation de l’université de Buea, retrouvé mort dans son sommeil », relate la chaine de de télévision.
« L’Université de Buéa, alors même qu’elle était déjà installée à Garoua, a perdu un de ses membres hier, 24 mai, dans des circonstances qui restent à élucider. Je vous invite à observer une minute de silence en sa mémoire […] Merci […] La FENASU réitère ici ses condoléances à Monsieur le Vice-Chancellor de l’Université de Buéa ainsi qu’à toute sa délégation si cruellement éprouvée », a déclaré le Pr Roger Tsafack Nanfosso.
Président de la Fédération nationale du sport universitaire, et recteur de l’Université d’État de Dschang, Roger TSAFACK NANFOSSO a indiqué que des investigations seraient menées pour avoir le cœur net sur les causes réelles de cette mort qui serait intervenue pendant le sommeil de la victime.
Autre drame
Un bus de l’Institut universitaire des sciences et techniques de Yaoundé a dérapé le 22 mai 2024 sur la falaise de Mbé située à environ 40 km du centre-ville de Ngaoundéré. En route pour Garoua, il avait à bord des étudiants qui devraient prendre part aux jeux universitaires. Selon les informations recueillies sur place, le bus aurait perdu ses freins à la descente de la falaise. Malgré la tentative du chauffeur de maîtriser le véhicule, il a dérapé et s’est retrouvé suspendu sur les balustres du ravin.
Alertés, les secours et les autorités locales se sont rapidement rendus sur les lieux avec en tête le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar pour constater l’ampleur de la situation et apporter son soutien aux victimes. Le bilan provisoire fait état de plusieurs blessés graves sans aucune perte en vie humaine