JO 2024-Athlétisme : grosse inquiétude après la violente chute en pleine course du recordman du monde du 3 000 m steeple Lamecha Girma

l’Ethiopien Lamecha Girma termine sa course par une violente chutel’Ethiopien Lamecha Girma termine sa course par une violente chute

l’Ethiopien Lamecha Girma termine sa course par une violente chute

Le recordman du monde éthiopien du 3 000 m steeple Lamecha Girma a violemment chuté lors de la finale olympique mercredi 7 août 2024.

Lamecha Girma, l’Éthiopien de 23 ans et détenteur du record du monde sur cette distance, a été victime d’une violente chute alors qu’il luttait pour la victoire. Sa jambe droite a heurté violemment l’obstacle et il est tombé lourdement au sol, sur le dos, sans pouvoir se protéger. L’Éthiopien, allongé face contre terre, a rapidement été pris en charge par le corps médical, visiblement assez inquiet et qui l’a vite positionné en position latérale de sécurité.

Ainsi, immobile et visiblement inconscient, il a été évacué à l’hôpital pour des examens complémentaires sur une civière de la piste violette du Stade de France sous les applaudissements du public. Selon nos confrères de Ouest-France, l’Éthiopien aurait depuis repris connaissance, puis a été transféré à l’hôpital et a même pu parler.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.