JO 2024 : le Maroc s’impose finalement face à l’Argentine dans une incompréhension totale

Le Maroc s'impose finalement face à l'ArgentineLe Maroc s'impose finalement face à l'Argentine

Le Maroc s'impose finalement face à l'Argentine

Contre toute attente, le match entre le Maroc et l’Argentine a repris. Après plus de deux heures de tergiversations, l’arbitre a pris la décision de reprendre la rencontre afin d’annuler le dernier but argentin.

Deux jours avant la cérémonie d’ouverture des JO 2024, le Maroc et l’Argentine ont ouvert le bal des épreuves dans une rencontre alléchante du tournoi de foot. Les Lionceaux de l’Atlas ont été à la hauteur de ce grand rendez-vous en disposant de leurs adversaires du jour sur le score de 2-1. Alors qu’on passait que le match s’était soldé par un match nul 2 buts partout, le Maroc s’impose finalement. Après avoir vu leur but refusé à Geoffroy-Guichard, les Argentins s’incline donc – après quelques minutes de reprise – face aux Marocains.

En après 18 minutes de temps additionnel, entrecoupé d’une pause de près de deux heures, le Maroc s’impose finalement (2-1) face à l’Argentine ! Pour rappel, les Argentins avaient initialement égalisé à la 15e minute du temps additionnel mais l’arbitre avait renvoyé les deux équipes au vestiaire en raison d’un envahissement de terrain. La confusion était totale mais le match n’était pas terminé. L’arbitre a finalement annulé le but pour une position de hors-jeu, dans un stade vide.

C’est un scénario surréaliste pour ce premier match du tournoi olympique à Saint-Étienne : tenante du titre, l’Argentine pensait avoir arraché le match nul au bout du temps additionnel contre le Maroc sur un but de Medina (90e + 15). Des bouteilles et des gobelets ont été jetés depuis les tribunes et l’arbitre avait renvoyé tous les joueurs au vestiaire : pas pour signifier la fin du match mais seulement sa suspension.

Après 1 h 50 de confusion où le stade a été vidé et les discussions se sont poursuivies en coulisses : le match a repris pour quelques minutes. À 17 h 00 GMT, l’arbitre a sifflé puis vérifié le VAR pour l’action de l’égalisation… et annulé le but pour un hors-jeu de quelques centimètres. Le match a ensuite repris pour quelques minutes. Le Maroc s’est finalement offert une victoire de prestige dans une ambiance improbable. Menée de deux buts, l’Argentine pensait avoir évité la défaite au bout du bout du temps additionnel, mais l’intervention du VAR sauvera le Maroc de Soufiane Rahimi (doublé)… deux heures après.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.