L’équipe du Maroc U23 de football sera opposée à son homologue américaine, vendredi prochain à Paris, en quart de finale du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024. La sélection américaine a décroché son billet pour les quarts après sa large victoire face à la Guinée par 3 buts à 0.
La sélection américaine a décroché son billet pour les quarts après sa large victoire face à la Guinée par 3 buts à 0. Les Américains terminent à la deuxième place du groupe A avec 6 points, derrière la France, vainqueur de la Nouvelle Zélande (3-0), qui a pris la première place de ce groupe avec 9 unités. Plus tôt, l’équipe marocaine a validé son billet pour les quarts après sa large victoire face à son homologue irakienne par 3 buts à 0, pour le compte du groupe B.
Les buts des Lionceaux de l’Atlas ont été marqués par Amir Richardson (19e), Soufiane Rahimi (28e) et Abdessamad Ezzalzouli (36e). Grâce à cette victoire, l’équipe du Maroc a occupé la tête de son groupe avec 6 points, devançant au goal-average particulier l’Argentine, qui a battu l’Ukraine (2-0). La France affrontera, de son côté, l’Argentine en match choc des quarts de finale.
L’équipe du Maroc U23 de football sera opposée à son homologue américaine, le vendredi 2 août 2024 à Paris. Le match entre le Maroc et les États–Unis sera un véritable test de stratégie, chaque équipe cherchant à se rapprocher de la médaille olympique.