Joël Matip a été l’un des hommes forts de Liverpool durant le mois de février. Buteur, passeur décisif et interventions cliniques dans la défense, il a été un pion indispensable lors des récentes sorties des Reds. Ce qui a valu au camerounais de recevoir la distinction individuelle de meilleur joueur du mois de février de la Premier League anglaise.
Joël Matip a été élu ce vendredi meilleur joueur du mois de février en Premier League. Incontournable dans la défense de Liverpool aux côtés du Néerlandais Virgil van Dijk, l’international camerounais a été récompensé par ses belles performances au cours du dernier mois.
En février, Joël Matip a participé à quatre rencontres de championnat avec les Reds, au cours desquelles il a inscrit un but et délivré une passe décisive. Il a également été important aux trois clean sheets réalisés par Alisson Becker.
L’ancien joueur de Schalke 04 a devancé Che Adams (Southampton), Ryan Fraser (Newcastle), Harry Kane (Tottenham), Ben Mee (Burnley) et Wilfried Zaha (Crystal Palace).