Accueil » Sports » John Bosco Nchindo : « gagner le Ballon d’or me pousse à travailler davantage »

John Bosco Nchindo : « gagner le Ballon d’or me pousse à travailler davantage »

par Theophile
John Bosco Nchindo, ballon d’or 2024

Au Palais des Congrès de Yaoundé, la cérémonie du Ballon d’Or Camerounais 2024 a tenu toute sa promesse. Le prestigieux prix, qui récompense le meilleur joueur camerounais évoluant dans le championnat local a été décerné à Nchindo John Bosco.

Ancien sociétaire de Yong Sport Academy (YOSA) a devancé ses concurrents directs Yvan Mvondo de la Colombe Sportive du Dja et Lobo et Wilfried Nathan Doualla, vainqueur d’Élite One avec Victoria United en 2024. Nchindo John Bosco qui faisait encore partie de l’équipe il y a un an, s’est imposé comme le meilleur joueur de la saison. En effet, c’est un choix mérité au regard de sa saison avec les académiciens de Bamenda. Son impact dans le jeu aura été un plus dans le parcours des verts et jaunes lors de la saison régulière et pendant les Play-offs.

Régulier avec des buts décisifs au cours de la saison, il n’y avait pas mieux que lui comme l’indiquait déjà Cameroun Actu Online. Il a eu plus d’impact dans le jeu des siens bien qu’il n’ait pas remporté le championnat. « Je pense que c’est le meilleur joueur de la saison dernière. Il n’avait pas de véritable concurrent. Il a marqué les esprits avec un jeu direct et son altruisme sur le terrain. C’est un joueur complet qui doit encore progresser. Ce n’est pas anodin si Coton sport s’est attaché de ses services », commente un analyste sportif.

Avec ce prestigieux sacre, Nchindo John Bosco repart avec le trophée et une enveloppe financière de cinq millions de F CFA. L’attaquant vient ainsi d’intégrer la liste restreinte des légendes camerounaises qui ont remporté ce trophée. Grâce à ses performances avec YOSA, il a frappé à l’œil des Galactiques du Nord. Le successeur d’Emmanuel Mahop est déjà un atout offensif pour l’entraîneur Minkreo Birwe.

LIRE  Cameroun : Célestine Ketcha Courtes annonce plus de 20 milliards pour les voiries structurantes à Bamenda

Entre deux entrainements, John Bosco Nchindo a accepté de faire une pause pour revenir sur son sacre à la cérémonie du Ballon d’or 2025, qui s’est tenue la semaine dernière. « Gagner le Ballon d’or est un plus pour ma carrière et ça va me pousser à travailler davantage », a commenté John Bosco Nchindo. Pour réaliser cette ambition, il sait qu’il doit davantage performer. Sauf que cette saison, il est bien loin de ses performances de la saison dernière avec Yong Sports Academy. Plusieurs fois, il est resté sur le banc de Coton sport de Garoua, son nouveau club, en se contentant souvent de quelques minutes de temps de jeu. John Bosco Nchindo n’est par contre pas inquiet. Il parle même d’une situation conjoncturelle. Le nouveau Ballon d’or explique que tout vient du fait qu’il n’a pas effectué la préparation physique d’avant-saison avec son nouveau club à cause d’une blessure.

John Bosco Nchindo rassure qu’il retrouve son niveau. Et il espère bien qu’il va aider Coton sport à remporter le championnat cette année. « C’est notre ambition », rappelle le footballeur. Qui reste confiant : « on a déjà joué 15 matchs cette saison et on est 3e au classement ». Sur son avenir, John Bosco Nchindo ne nie pas qu’il veut jouer pour un grand club européen. « Mais actuellement, je suis à Coton. Je veux terminer la saison. Je ne peux pas encore me prononcer sur mon avenir », fait-il savoir.

You Might Be Interested In
LIRE  La CAF n'impose aucune sanction au Maroc pour sa non-participation au récent CHAN organisé en Algérie.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire