Justice: Alain Fogue Tedom, Olivier Bibou Nissack et Djoufo Ngabo condamnés à 7 ans de prison ferme

Olivier Bibou NissackOlivier Bibou Nissack

Olivier Bibou Nissack

Le tribunal militaire de Yaoundé a jugé les membres du mouvement pour la renaissance du Cameroun, Alain Fogue, Bibo Nissack et compagnie, comme on peut le lire sur les réseaux sociaux.

Le trésorier du Mrc et le porte-parole de Maurice Kamto ont écopé chacun de 7 années de peine de prison. La sentence a été prononcée, ce lundi 27 décembre 2021 par le tribunal militaire de Yaoundé. Un autre militant du mouvement pour la renaissance du Cameroun du nom de Djoufo Ngabo écope lui aussi de 7 ans d’emprisonnement ferme. 

Les autres militants et sympathisants de cette formation politique, de même que ceux des partis qui ont été interpellés lors des marches ont des peines qui varient entre 5 ans et 6 ans de prison ferme. Il faut dire qu’ils sont une quarantaine de personnes qui ont été jugées hier.

Alain Fogue, Bibou Nissack et plusieurs autres membres et responsables du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) ont été interpellés en septembre 2020 alors qu’il s’apprêtait à prendre part aux manifestations pacifiques organisées par le Mrc.

Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto, avait été arrêté à son domicile. Les forces de l’ordre avaient interpellé le professeur Alain Fogue, trésorier du Mrc, alors qu’il se rendait chez Maurice Kamto.

Le 21 décembre 2021, le Mrc a lancé une campagne pour la libération des prisonniers politiques. L’initiative avait à sa tête le patron du parti Maurice Kamto et les membres du directoire. Ils exigeaient la libération des 111 militants encore en détention dans les milieux carcéraux.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.