Le PDG du groupe l’Anecdote écroué dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo fait parler de lui à la prison principale de Kondengui à Yaoundé.
Après plus de trois semaines passées au Secrétariat d’État à la défense (SED), chargé de la gendarmerie, Jean Pierre Amougou Belinga, présenté pour une troisième fois devant le commissaire du gouvernement dans le cadre de l’assassinat crapuleux du journaliste Martinez Zogo, a été formellement inculpé de « complicité de torture par aide », et transféré dans la foulée à la prison principale de Kondengui-Yaoundé. Selon une source bien informée Amougou Belinga a fait aménager sa cellule à hauteur de 7 millions de FCFA.
En effet, selon des révélation du lanceur l’alerte N’zui Manto, Jean Pierre Amougou Belinga aurait dépensé environ 7 millions de FCFA pour les travaux de rénovation de sa cellule. Ce dernier a fait venir de équipements modernes, notamment carreaux et sanitaires pour transformer sa cellule en un endroit luxueux. « Carreaux, sanitaires, et autres équipements modernes, la cellule du zomloa, qui fut jadis un trou à rats s’est transformée en un luxueux appartement pour le confort de l’auteur de la célèbre phrase » vous êtes déjà monté dans un jet privé un jour ? », lit-on.
Une situation qui a par ailleurs provoqué le courroux des autres détenus qui ont menacé de faire un soulèvement, s’offusquant contre toutes ces faveurs accordées à un présumé meurtrier.