Accueil » Sports » La 20e édition du Tour cycliste international du Cameroun s’ouvre à Maroua

La 20e édition du Tour cycliste international du Cameroun s’ouvre à Maroua

by Theophile
Les Cyclistes camerounais

Le ministre des Sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi a officiellement donné le 30 mai dernier, le coup d’envoi de la 20e édition du Tour cycliste international du Cameroun.

Narcisse Mouelle Kombi a présidé la cérémonie de lancement officiel des activités de la 20e édition du Tour cycliste International du Cameroun, en présence des autorités administratives, municipales, politiques et traditionnelles de la région. « Placée sous le Très Haut Parrainage du Président de la République, Son Excellence Paul Biya, la tenue de cet événement dans notre pays, financé par l’Etat, avec la participation d’une dizaine de nations venues de divers continents, consolide la place du Cameroun en tant que destination attractive et compétitive, pour l’organisation de grands et prestigieux évènements sportifs internationaux, et terreau fertile d’expression de la multiplicité, de la diversité et de la pluralité des pratiques sportives », renseigne le ministère des Sports et de l’éducation physique.

Pour Sali Babani, maire de la ville de Maroua, cette édition sera une “fête grandiose” après douze ans d’attente pour le Tour cycliste international du Cameroun. Pour répondre à cette promesse, il a mobilisé la population et les élites de la ville, qui ont travaillé dur pour réhabiliter les infrastructures routières. Le maire a rassuré l’opinion sur la qualité des routes neuves où se déroulera le Tour. La première étape du Tour, longue de 127 kilomètres, est une boucle Maroua-Mora-Maroua. Le Tour passera par 14 villes avant d’arriver à Yaoundé, le 9 juin, au boulevard du 20-Mai. La fédération prévoit 10 millions de spectateurs le long de l’itinéraire. Le Cameroun est représenté par deux équipes : le SNH Vélo Club mené par Clovis Kamzong Abossolo et l’équipe nationale. En plus du Cameroun, sept autres pays participent à la compétition : Maroc, France, Pays-Bas, Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso et Algérie.

LIRE  Cameroun-Région du Sud : Le MRC dénonce la « Réunion fraternelle du Sud » organisée par Jacques Fame Ndongo

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment