Alex Siewe, 50 ans, est expert en communication. Il a été pendant près de deux ans patron de la Com de la Confédération Africaine de Football.
Sur sa page faceook ce matin, Alex Siewe a annoncé qu’il veut quitter son poste: «Les ami(e) Professionnel(le)s de la Com. Dans quelques semaines, je quitte mes fonctions et une place intéressante va se libérer. N’hésitez pas ! », A-t-il écrit. Il coordonné la Communication de l’instance lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) respectivement organisés par son pays le Cameroun, en 2021 et en 2022.
La Confédération Africaine de Football vient d’officialiser la procédure de recrutement, en donnant aux candidats intéressés par le poste jusqu’au 10 septembre 2022 pour faire acte de candidature.
Parmi les critères de sélection, le (a) candidat (e) doit être titulaire d’un Master en communication, journalisme, ou similaire ; justifié (e) d’une expérience avérée, au moins 10 ans de carrière réussie dans le journalisme et/ou dans un rôle decommunication de haut niveau dans un environnement international ; bénéficié (e) d’une expérience avérée de la gestion directe et indirecte de personnel ; avoir un vaste réseau professionnel et international dans le domaine du sport et de la communication au niveau mondial, y compris des contacts clé ; une expérience approfondie de la communication pour les cadres et la capacité de travailler en partenariat avec des cadres supérieurs exigeant ; une expérience avérée en tant que professionnel de la communication exceptionnel, axé sur les résultats, dans une entreprise internationale de premier plan ou une grande organisation sportive… Le poste est basé au Caire en Egypte.