Auteur de deux buts en Coupe du monde dont un lobe face à la Serbie et une tête magnifique contre le Brésil, la CAF salue les performances de Vincent Aboubakar.
L’attaquant du club saoudien Al-Nassr Riyad s’était déjà illustré dans cette compétition avec sa somptueuse louche face à la Serbie (3-3) et une passe décisive le 28 novembre, s’adjugeant au passage le titre de l’homme du match. Ce but a été classé parmi les 10 meilleurs buts du moment par la Fédération internationale de football association (FIFA) à la fin de la deuxième journée de la phase de poule.
Titularisé pour a première fois dans la compétition face au Brésil, Vincent Aboubakar a encore scoré pour l’unique but du match. Il a ensuite été expulsé pour avoir retiré son maillot, alors que le règlement l’interdit. Un carton rouge qu’il a pris avec le sourire, allant jusqu’à checker l’arbitre. Vincent Aboubakar est d’ailleurs le premier joueur à marquer et à prendre un carton rouge dans un même match de Mondial depuis le Français Zinedine Zidane contre l’Italie en 2006.Disponible et déterminé à prouver, il aurait pu marquer bien plus tôt dans ce match s’il avait fait preuve de plus de maîtrise.Sa belle tête croisée signe une victoire de prestige pour le Cameroun.
Lundi 5 décembre, la Confédération africaine de football (CAF) a salué la performance remarquable de Vincent Aboubakar au Mondial 2022 au Qatar. « Ce lobe. Cette tête. Ce résultat historique. Ce carton rouge sensationnel. Vincent Aboubakar sera à tout jamais ancré dans l’histoire de la Coupe du monde », a twitté l’instance faîtière du football continental.