L’attaquante camerounaise Raissa Mbappe a inscrit 19 buts cette saison. Une performance qui lui a valu le titre de pichichi.
L’attaquante camerounaise termine la saison du championnat espagnol de 3e division du groupe A avec 19 buts inscrits et 5 passes décisives, ce qui lui vaut le titre de Pichichi. Avec cette belle performance, elle permet également à son club Getafe d’être sacré champion d’Espagne en 3e division, garantissant ainsi le passage en 2e division.
Lancés dans une bataille directe contre le deuxième de leur poule lors de la dernière journée du championnat, Raissa Mbappe et Getafe étaient menés au score jusqu’à la 87e minute (synonyme de deuxième place). Il a fallu attendre la 88e pour voir Raissa Mbappe Etoundi prendre ses responsabilités en ramenant les deux équipes à égalité sur coup-franc (1-1). Grâce à cette réalisation Getafe a terminé premier de sa poule.
Généralement, le titre de Pichichi est la récompense décernée au meilleur ou à la meilleure joueuse de la Liga à fin de chaque saison. La jeune lionne indomptable suit ainsi les pas de son aîné et compatriote Samuel Eto’o, ancien Pichichi avec le FC Barcelone.