La Corée du Sud octroie 23,21 milliards de FCFA pour 5 projets de développement au Cameroun

La cérémonie de signature de l’accord sur les aides non remboursables de la République de Corée en faveur du CamerounLa cérémonie de signature de l’accord sur les aides non remboursables de la République de Corée en faveur du Cameroun

La cérémonie de signature de l’accord sur les aides non remboursables de la République de Corée en faveur du Cameroun

Cet accord est destiné au financement de cinq projets de développement au Cameroun qui visent à améliorer la prestation des services publics, l’accès aux services de base et à renforcer les capacités des institutions camerounaises, contribuant ainsi au développement durable du pays.

Le gouvernement de la Corée du Sud a décidé d’accorder une aide financière importante au Cameroun pour la mise en œuvre de 05 projets de développement. Selon les informations officielles, la Corée du Sud a accordé 23,21 milliards de FCFA (environ 35 millions d’euros) au Cameroun pour l’exécution de ces cinq projets. La cérémonie de signature de l’accord sur les aides non remboursables de la République de Corée en faveur du Cameroun, financé par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) a eu lieu le 11 juillet dernier à Yaoundé. Les projets bénéficiaires sont :

  • La numérisation du système de passation des marchés publics : ce projet vise à moderniser le système de passation des marchés publics camerounais en utilisant des technologies de l’information et de la communication.
  • L’accès à l’eau potable : ce projet vise à améliorer l’accès à l’eau potable pour les populations camerounaises, en particulier dans les zones rurales.
  • * L’informatisation du Système National de l’état civil : ce projet vise à digitaliser les registres d’état civil camerounais.
  • * L’e-Government : ce projet vise à développer une plateforme électronique pour les services publics camerounais.
  • * La médecine d’urgence : ce projet vise à améliorer les services de santé d’urgence au Cameroun, en particulier dans les zones rurales. Cela devrait réduire les temps d’attente et améliorer les chances de guérison pour les patients.

L’Ambassadeur de la Corée au Cameroun, S.E Nam KI WOOK, a relevé dans son discours que l’accord de ce jour illustre la vision partagée de soutenir la réduction de la pauvreté et le développement économique et social durable en République du Cameroun. « Cet accord représente un engagement, non seulement de nos deux gouvernements, mais de nos deux nations, à consolider davantage le lien d’amitié et de coopération qui perdure depuis de nombreuses années », a indiqué le plénipotentiaire coréen. La Corée du Sud a déjà financé plusieurs projets similaires au Cameroun dans le passé, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’énergie.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.