La cérémonie des CAF Awards se tiendra le 11 décembre prochain à Marrakech au Maroc.
La CAF a annoncé la tenue de la cérémonie des CAF Awards pour le 11 décembre à Marrakech au Maroc. Cette soirée récompensera, entre autres, le Ballon d’Or africain. Le successeur de Sadio Mané, vainqueur en 2022 sera connu.
El-Hadji Diouf dévoile son favori
El Hadji Diouf, l’ancienne étoile des Lions du Sénégal, a récemment partagé son opinion sur le futur gagnant du Ballon d’Or africain 2023.
Sans hésitation, l’ancien attaquant vedette du Sénégal, qui a lui-même été couronné de cette prestigieuse distinction en 2001 et 2002, a désigné l’attaquant nigérian Victor Osimhen comme son favori. Selon lui, Osimhen a toutes les qualités pour succéder à Sadio Mané, le Lion ayant remporté le titre en 2019 et 2022.
Ses raisons sont solides : Osimhen a joué un rôle majeur dans le triomphe de Naples en Série A la saison dernière, terminant également comme meilleur buteur du championnat. “Il a permis au Napoli de gagner la Serie A, la saison dernière et il a terminé meilleur buteur. Donc, je peux dire qu’il est le favori pour le Ballon d’Or” a ainsi récemment déclaré Diouf en marge de la cérémonie de lancement du Trophy Tour.
Toutefois, l’ancien joueur du RC Lens n’a pas manqué de reconnaître le talent d’autres joueurs africains, notamment le gardien de but camerounais André Onana, qui a également accompli une saison exceptionnelle avec l’Inter Milan, ou encore le Mondialiste marocain Yassine Bounou. Mais il est fermement convaincu que Victor Osimhen a une longueur d’avance sur tous les autres candidats.