Accueil » Recrutement » La Fécafoot lance le recrutement de 5 000 jeunes arbitres

La Fécafoot lance le recrutement de 5 000 jeunes arbitres

par Theophile
La Fécafoot lance le recrutement de 5 000 jeunes arbitres

C’est une affiche publiée ce mercredi par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui donne cette nouvelle.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) veut recruter 5 000 jeunes arbitres dans les prochains jours. Une source proche de ce dossier parle d’un « recrutement massif » qui a pour but de préparer la relève. Mais surtout d’améliorer la représentation des hommes en noir camerounais dans les compétitions panafricaines et internationales de football, comme l’indique notre source.

Les inscriptions ont lieu au secrétariat de la ligue régionale ou départementale la plus proche. Cette vaste recrutement de jeunes arbitres des deux sexes, âgés de 14 ans minimum et de 25 ans maximum seront formés pendant six mois dans les écoles départementales, qui vont pour la circonstance être restructurées. Ceux qui sortiront de ces écoles auront le titre d’arbitres stagiaires. Il faudra plus de huit ans à ces derniers pour gravir toutes les marches : arbitre départemental, régional, Elite Two, Elite One et pour finir arbitre national.

Leur formation sera assurée par des professionnels, qui ont subi la formation d’arbitres instructeurs. Il y a d’ailleurs une cuvée de 30 instructeurs qui ont, récemment, reçu leur parchemin. À la base, la formation consiste à un test d’aptitude physique, positionnement, maniement du fanion, coup de sifflet…

You Might Be Interested In
LIRE  Cameroun-Jean Crépin Nyamsi : « Samuel Eto’o n’est pas un homme influençable »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire