La FECAFOOT lance un appel à candidature pour le recrutement d’un nouvel équipementier

Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT)Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT)

Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT)

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé avoir lancé un appel international à candidature en vue de trouver un équipementier pour les Lions indomptables

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) vient de lancer l’appel d’offres international en vue du recrutement d’un nouvel équipementier. Plus d’un mois après la résiliation du contrat de One All Sports, l’instance faitière veut une marque à la hauteur des Lions Indomptable. Les équipementiers intéressés par les différentes sélections nationales de football du Cameroun ont jusqu’au 30 septembre prochain pour déposer leur candidature, selon un communiqué publié le 19 septembre par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). « Au terme du recueil des candidatures, les dossiers seront dépouillés et étudiés par la commission interne de passation des marchés de la Fecafoot, et l’équipementier ayant obtenu la meilleure note sera retenu », précise le même communiqué.

La même note précise que « le dossier d’Appel d’offres peut être consulté ou retiré aux heures ouvrables à la Direction Comptable et Financière sis au siège de la FECAFOOT à Tsinga, moyennant le paiement de la somme de deux cent cinquante mille francs (250 000frs) soit 381 €. » Quelle marque pour succéder à One All Sports ? C’est la grande question qui alimente les débats depuis la publication de ce communiqué signé du SG, Blaise Djounang. En effet, les candidats intéressés peuvent d’ores et déjà déposer leur dossier au plus tard le 30 septembre prochain.

Le 6 août dernier, la Fecafoot a résilié son contrat avec One All Sports, la firme américaine pour non-respect de ses engagements contractuels. En annonçant le départ de One All Sports, la Fecafoot avait précisé que les équipes nationales de football continueraient à porter les maillots de cet équipementier tout au long du mois de septembre. Après cela, il sera nécessaire de trouver rapidement un nouvel équipementier.

Des rumeurs laissent entendre qu’Adidas serait intéressé par le Cameroun. Cependant, la firme allemande n’a pas encore confirmé cette information. En outre, contrairement à ce qui a été relayé ces derniers jours, la Fecafoot dément avoir entamé des discussions informelles avec Adidas. « Les modalités à remplir par les candidats sont disponibles depuis le 19 septembre. Sur quelle base la Fecafoot aurait-elle pu discuter avec Adidas ? », s’interroge un responsable de la Fecafoot contacté par Cameroun ACTU Online. Sur le plan national, certaines entreprises n’ont pas caché leur intérêt pour les Lions indomptables. C’est le cas de SM (Sur Mesure), une entreprise dirigée par l’entrepreneur Claudel Noubissie, qui a déjà publié quelques prototypes de maillots. SM propose des maillots abordables, accessibles à tous les Camerounais, ainsi que des versions premium. Il reste à voir si SM va candidater.

communiqué de la Fecafoot

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.