La région de l’Ouest a le réseau de routes nationales le plus bitumé du Cameroun

travaux de reconstruction de la route Babadjou – Bamendatravaux de reconstruction de la route Babadjou – Bamenda

travaux de reconstruction de la route Babadjou – Bamenda

La région de l’Ouest vient en tête des 10 régions du pays avec 100% de routes nationales recouvertes avec un linéaire de 338 km dont la totalité est bitumée. C’est ce que révèlent des données du Ministère des Travaux publics (Mintp).

Elle est suivie par la région du Littoral où 98% de routes nationales sont bitumées pour un linéaire de 332 km. Avec 1 145 km de routes nationales, la région du Centre affiche un taux de 90% bitumé. L’Extrême-Nord complète ce quatuor avec un taux de bitumage de 81% pour 467 km.

La région du Nord-Ouest présente le réseau de routes nationales le moins dense, mais affiche un taux de bitumage de 48%. Mais ce n’est pas le plus faible taux de bitumage, car c’est la région de l’Est qui ferme ce classement avec 40% de taux de bitumage pour un linéaire de 671 km.

Le Sud a 68% pour 926 km, le Sud-Ouest, 51% pour 471 km, l’Adamaoua, 49% pour 684 km ; et le Nord, 51% pour 547 km. Au total, selon le ministère des Travaux publics, le Cameroun à un linéaire de 5 824 km dont 62% sont bitumés.

Au total, d’après le ministère des Travaux publics, le Cameroun à un linéaire de 5 824 km dont 62% sont bitumés. En rappel, d’après la nomenclature des routes au Cameroun, les routes nationales sont celles qui relient les chefs-lieux de région à la capitale Yaoundé.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.