Le Cameroun et l’Égypte s’affrontent ce jeudi 3 février 2022 à 20 heures en demi-finale de la CAN au stade Paul Biya d’Olembe. A quelques heures du match, le président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils dézingue les adversaires des Lions indomptables.
Le Cameroun et l’Egypte s’affrontent ce jeudi 03 février 2022 en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). A quelques heures coup d’envoi du match, le président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils taquine les adversaires des Lions indomptables.
« J’ai d’abord rappelé à tout le monde que l’Egypte n’était une grande équipe qu’en CAN. Je n’ai même pas relevé qu’ils avaient gagné 3 CAN à une époque où deux matchs suffisaient. J’ai continué en demandant au capitaine égyptien combien de matchs ils ont gagné en coupe du monde? En Coupe des Confédérations? Aux Jeux Olympiques? Combien de grandes nations de football au monde ils ont battu? Et même des petites nations tout simplement, en dehors de l’Afrique? », a répliqué l’ancien attaquant de l’équipe nationale du Cameroun dans des propos relayés par nos confrères de Mutations sur ses plateformes digitales.
Il faut dire que les Camerounais et les Egyptiens s’envoient des piques depuis quelques temps : « Les gars, tout ce que vous avez fait, vous devez le concrétiser jeudi…Avec la même mentalité, préparez-vous parce que ce sera la guerre! La guerre les gars! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match! La guerre! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière…Impossible de laisser passer ». C’est l’extrait du discours de l’ancien attaquant du FC Barcelone pour galvaniser les poulains du sélectionneur Antonio Conceiçao avant leur demi-finale face aux Pharaons.
La vidéo dont est extrait le texte a fait le tour des réseaux sociaux et a été largement reprise par la presse égyptienne. La réponse de Carlos Queiroz, le sélectionneur de l’Egypte : « La vraie guerre est de protéger ceux qui meurent aux portes des stades ».