La Russie augmentera le nombre d’instructeurs militaires au Burkina Faso

Le ministre russe Sergueï LavrovLe ministre russe Sergueï Lavrov

Le ministre russe Sergueï Lavrov

Au Burkina Faso le nombre d’instructeurs russes va « augmenter », affirme Sergueï Lavrov, à Ouagadougou. Le ministre russe des affaires étrangères a rencontré mercredi matin le chef du régime militaire, le capitaine Ibrahim Traoré, arrivé au pouvoir par un coup d’Etat en septembre 2022.

Sergueï Lavrov, ministre russe des affaires étrangères, a été reçu ce mercredi par le président de la transition du Burkina Faso. Occasion pour le chef de la diplomatie russe d’annoncer le renforcement de la coopération militaire entre les deux pays. « Nous allons augmenter le nombre des instructeurs qui travaillent ici et qui vous aident à former vos spécialistes« , a déclaré Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue burkinabè, le 5 juin 2024 à Ouagadougou. « Grâce à ce soutien, les foyers terroristes qui sont au Burkina Faso seront définitivement éliminés », a-t-il affirmé.

Plusieurs instructeurs burkinabè sont déjà arrivés au Burkina Faso depuis des mois. Ils participent à la formation des soldats burkinabè dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.