Ce samedi 22 janvier 2022 à Douala, s’est déroulé le tirage au sort des cinq barrages de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Les cinq matches des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde sont désormais connus. C’est à la faveur du tirage au sort tenu le samedi dernir à Douala par la Confédération africaine de football (CAF). Dix équipes (Cameroun, Algérie, Egypte, Sénégal, Mali, Nigeria, Maroc, Ghana, RDC, Tunisie) qualifiées à l’issue des matches de poules sont en lice et connaissent leurs adversaires respectifs.
La CAF a procédé au tirage des têtes de série en tenant compte du dernier classement de la FIFA publié le 23 décembre 2021. Ainsi, le Sénégal, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et le Nigeria, les cinq premières équipes africaines étaient têtes de séries. L’Egypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la RD Congo qui arrivent après ce top 5 africain, s’adjoignent aux têtes de série.
Cinq confrontations directes sont issues du tirage. Tous les matches se disputeront en mars prochain. Le Cameroun affrontera l’Algerie en match aller à Yaoundé et en retour à Alger. Les cinq vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du Monde. Ils representeront l’Afrique à cette compétition prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
Ci-dessous le tirage des barrages Zone Afrique de la Coupe du Monde Qatar 2022
Sénégal vs Egypte
Cameroun vs Algérie
Ghana vs Nigeria
RDC vs Maroc
Mali vs Tunisie