Lancé le 22 juin, il s’agit d’un programme de formation qui permet d’inculquer aux internautes l’utilisation responsable des médias sociaux.
La firme américaine Meta, propriétaire du réseau social Facebook, a annoncé le 22 juin 2022, le lancement au Cameroun de son programme « My Digital World ». Il s’agit d’un programme de formation qui permet d’inculquer aux internautes l’utilisation responsable des médias sociaux, explique We Are Tech Africa, la plateforme spécialisée de l’agence Ecofin.
Phil Oduor, le responsable des programmes Meta Policy en Afrique subsaharienne se réjouit du lancement de ce programme au Cameroun : « Nous sommes ravis de lancer My Digital World ici au Cameroun. Ce programme a été conçu pour fournir aux jeunes et au grand public les compétences nécessaires pour naviguer dans les espaces numériques de manière sûre et responsable », exprime-t-il
Il convient de noter que cette initiative lancée au Cameroun par la firme américaine Meta bénéficie du concours de GIDICom, Digital Access et Positive Youths Africa. Articulé autour d’ateliers spécifiques dirigés par un formateur, le programme a pour objectif de former plus de 4 000 jeunes au total qui seront des dignes ambassadeurs de la firme pour une utilisation responsable des médias sociaux dans le pays.