A travers un tweet déposé tôt ce lundi 16 août 2021, Jules Denis Onana a annoncé qu’il se lance dans la course à la succession de Seidou Mbombo Njoya, à la présidence de la Fédération camerounaise de football.
Elus le 12 décembre 2018 pour un mandat de quatre ans, le Président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya et les membres du Comité exécutif de l’instance ont vu leurs élections être invalidées le 15 janvier 2021 par le Tribunal arbitral du sport…
Le processus électoral est donc à reprendre de la base au sommet. Dans un communiqué, le Président par intérim de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, a indiqué que les élections des exécutifs des Ligues départementales et régionales auront lieu en août et septembre 2021. Le nouveau processus sera bouclé au mois d’octobre prochain à Yaoundé par l’élection du nouveau président de la fédération.
Il y’a quelques semaines encore , la presse dévoilait les visages de quelques acteurs qui ont affirmé (officieusement) leur volonté de briguer la présidence de la Fecafoot. Le quart-de-finaliste de la Coupe du Monde 1990 a annoncé sa candidature tôt ce lundi 16 août 2021 sur son compte Twitter. « Je suis candidat à la Présidence de la Fecafoot, Back to the essential », a-t-il publié.
Le membre actif du Collectif des anciens Lions indomptables du football (Calif) estime qu’il est temps de dévoiler sa profession de foi qui porte sur le « Retour à l’essentiel » dans la gestion du football camerounais, le sport roi en pleine décrépitude au pays de Roger Milla depuis une dizaine d’année malgré les changements d’homme à la tête de l’instance faîtière du football.
Âgé de 57 ans, Jules Denis Onana est une ancienne gloire du football camerounais qui a joué au poste de défenseur sous les couleurs de Canon sportif de Yaoundé et des Lions indomptables. A l’équipe nationale, il a joué deux CAN en 90 et 92, et une Coupe du Monde en 90.