L’ancien ministre Claude Pivi extradé du Libéria après son arrestation

Claude PiviClaude Pivi

Claude Pivi

Claude Pivi, en fuite depuis le 4 novembre dernier, a été arrêté dans un village frontalier entre le Liberia et la Guinée.

Le Colonel Claude Pivi est de retour en Guinée. Arrêté au Liberia après plusieurs mois de cavale, cet ancien cadre du régime de Moussa Dadis Camara a été extradé en Guinée. Interpellé au Liberia voisin, le Colonel Claude Pivi a été extradé en Guinée. « Le 17 septembre 2024, les efforts conjoints des forces de défense et de sécurité ont permis d’arrêter le fugitif. Il a été ramené à la maison centrale pour purger sa peine, conformément à la loi », a déclaré le colonel Alya Camara, le procureur militaire de Conakry.

Ancien ministre de la sécurité présidentielle de Moussa Dadis Camara, le Colonel Claude Pivi a été extradé en Guinée ce jeudi et déposé en prison. Il va désormais épuiser sa peine de prison à perpétuité. Pour le gouvernement guinéen, l’arrestation et l’incarcération du Colonel Claude Pivi est une bonne nouvelle pour les familles des victimes du massacre du 28 septembre 2009. Car, Claude Pivi a été cité durant le procès comme l’un des cerveaux de ce massacre dont les auteurs ont tous été condamnés par la justice.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.