Sebastien Haller s’est offert mercredi un quadruplé pour son premier match de ligue des champions. L’Ivoirien a permis à l’Ajax de l’emporter 5-1 sur la pelouse du Sporting. Une performance saluée par Didier Drogba.
Quoi de mieux pour commencer sa carrière en Ligue des champions que d’établir un nouveau record et d’inscrire un quadruplé ? L’attaquant de l’Ajax Amsterdam Sébastien Haller est du genre précoce : il est le premier joueur à signer un doublé lors de ses neuf premières minutes en C1. L’international ivoirien s’est même offert un troisième but, puis un quatrième en deuxième mi-temps. Une prouesse qui a emmené l’Ajax vers un superbe succès sur la pelouse du Sporting Portugal (5-1).
Haller est bien parti pour prendre la place médiatique laissée par Didier Drogba à la pointe de l’attaque de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Et Didier Drogba n’est pas indifférent face aux grands débuts de l’attaquant d’Ajax. L’ancien buteur de Chelsea a applaudit le jeune attaquant qui a également affiché une bonne forme avec les Eléphants (avec notamment un doublé face au Cameroun le 6 septembre dernier).
« Tellement fière de te voir rayonner en sélection comme un club », a écrit l’ancien buteur de Chelsea.