“Le FC Bayern a recruté Vincent Kompany comme nouvel entraîneur. Le Belge de 38 ans a signé jusqu’au 30 juin 2027. Il a récemment travaillé pour le club anglais de Premier League, le FC Burnley”, peut-on ainsi lire dans le message diffusé sur les réseaux sociaux du club.
Le Bayern Munich a officialisé la nomination de Vincent Kompany au poste d’entraîneur principal. Le Belge a signé un contrat de trois ans avec le club allemand. « Le FC Bayern a recruté Vincent Kompany comme nouvel entraîneur. Le Belge de 38 ans a signé jusqu’au 30 juin 2027. Il a récemment travaillé pour le club anglais de Premier League, le FC Burnley », annonce le communiqué du Bayern Munich. A 38 ans, le technicien belge qui n’a pas encore une grande expérience au haut niveau va coacher un top club européen pour la première fois.
« J’ai hâte de relever le défi au FC Bayern. C’est un grand honneur de pouvoir travailler pour ce club. Le FC Bayern est une institution du football international. En tant qu’entraîneur, vous devez défendre qui vous êtes. en tant que personne : j’aime avoir le ballon, être créatif et il faut aussi être agressif sur le terrain et courageux. J’attends maintenant avec impatience les choses les plus fondamentales : travailler avec les joueurs, construire une équipe. les fondations sont en place, le succès suivra », a déclaré l’ancien joueur de Manchester City. Vincent Kompany vient succéder à Thomas Tuchel, auteur d’une saison blanche avec le club allemand. C’est une première dans l’histoire du Bayern depuis 2012.