Le Cameroun a signalé environ 3.000 décès liés aux accidents de la route en 2021

Le bus accidenté de Général express voyageLe bus accidenté de Général express voyage

Le bus accidenté de Général express voyage

Selon le rapport de la sécurité routière, les accidents de la routes en 2021 au Cameroun a causé la mort d’environ 3 000 personnes.

Dans les détails, le rapport souligne que 35% des décès sont imputables à l’excès de vitesse. Le mauvais état de la route ou encore la conduite en état d’ébriété sont respectivement à l’origine de 17% et de 10,5% des décès.

Ces données sont quasi identiques à celles enregistrées en 2020, où 3.275 personnes sont mortes des suites d’accidents de la circulation, malgré l’intensification des campagnes de sensibilisation et de répression.

Le Cameroun a signalé 21.049 accidents de la route, occasionnant la mort de 7.203 personnes entre 2011 et 2017, selon des sources locales.

Les chiffres des décès causés par accidents de la route continuent d’être élevés en dépit des campagnes de sensibilisation qui se sont intensifiées.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.