La sélection camerounaise devra absolument s’imposer face à l’équipe asiatique pour espérer affronter les Portugaises à la prochaine étape. Deux victoires les enverraient en Nouvelle-Zélande l’année prochaine.
En sortant hâtivement lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, les Lionnes Indomptables avaient hypothéqué leur chance de jouer au mondial 2023. Avec le tirage au sort des barrages, il va falloir travailler d’arrache-pied pour se qualifier pour l’Australie. Un défi de taille pour les Lionnes Indomptables qui ont fini cinquième à la dernière CAN féminine au Maroc.
En effet, battues en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football en juillet dernier au Maroc, les Lionnes indomptables du Cameroun n’avaient pas pu obtenir leur qualification directe pour la Coupe du monde féminine prévue l’année prochaine en Nouvelle Zélande. Elles ont été reversées aux barrages, où elles sont contraintes de s’imposer pour espérer rejoindre l’aventure néo-zélandaise.
Les affiches des play-offs, déterminantes pour cette ultime étape sont connues depuis ce vendredi 14 octobre 2022. Les pouliches de Gabriel Zabo vont affronter la Thaïlande lors de leur premier match. En cas de victoire, les Lionnes disputeront le billet décisif contre le Portugal. En clair, deux victoires lors des deux matchs envoient le Cameroun en phase de groupe de la compétition.
Pour rappel, la Thaïlande est 41è nation et le Portugal 23è au plan mondial selon le classement publié jeudi par la FIFA. Deux adversaires clairement en dessus des Lionnes Indomptables (58è) sur papier. Les rencontres de ces play-offs se disputeront à partir du 17 février 2023 en Nouvelle Zélande selon le programme officiel dévoilé par la Fédération internationale de Football Association (FIFA).