Le célèbre animateur Grichka Bogdanoff est mort

Grichka BogdanoffGrichka Bogdanoff

Grichka Bogdanoff

Animateur, producteur de télévision, essayiste, Grichka Bogdanoff était connu en France avec son frère Igor pour ses travaux de vulgarisation scientifique. Non vacciné, il est mort mardi du Covid-19 à l’âge de 72 ans dans un hôpital parisien. Son frère Igor est hospitalisé pour les mêmes raisons.

L’hommes des sciences a rendu l’âme le 28 décembre 2021 de suites de COVID-19 alors qu’il avait 72 ans.

Grichka Bogdanoff est décédé, selon l’annonce faite par son avocat. De son vrai nom Yourevitch Ostasenko-Bogdanoff, Grichka Bogdanoff était un scientifique de nationalité française qui bâtit sa réputation à travers les médias dans les années 70.

Entre 1979 et 1987, il anima le Mazarine scientifique hebdomadaire « Temps X » sur TF1. De 2002 à 2007, il fut coprésentateur du programme « Rayons X » sur France 2.

En compagnie de son frère, Grichka Bogdanoff faisait des apparitions dans les émissions à grande audience pour animer les revues scientifiques telles que « Fort Boyard » sur France 2.

Categories: Santé
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.